Danse

Des stages de modern jazz et contemporain

Pour ?
Amateurs et professionnels ados/adultes .

Dans quel but ?
Afin de découvrir une nouvelle identité chorégraphique.Une gestuelle fluide et instinctive alliant le relâcher articulaire, l’ondulation, et les variations d’énergie. Une approche du sol où se mêlent de façon organique des techniques d’acrobaties dynamiques et le relâcher du poids du corps. L’attention portée sur la musicalité et la théâtralité permettra à l’élève de développer de multiples qualités de mouvements, l’incitant dans sa danse à dépasser les limites techniques par son imaginaire et en l’accompagnant à s’ engager émotionnellement.

 

Des actions pédagogiques autour de l’appropriation de son corps

Pour ?
Des enfants et adolescents de la maternelle au lycée.

Dans quel but ?
L objectif étant de stimuler et sensibiliser les élèves à la conscience de leur corps (schéma corporel), aux déplacements dans l’espace en lien et en harmonie avec les autres (repères spatio-temporels) De les éveiller et/ou initier à une discipline artistique qui est la danse pour favoriser l’expression de leur créativité.
Il sera également possible d’adapter ces actions pédagogiques à un public handicapé.

 

Des ateliers d’improvisation, d’éveil corporel, de danse contact et de portés.

Pour ?
Tout public , amateurs et professionnels, enfants et /ou adultes

Dans quel but ?
Dans ces ateliers la chorégraphie et la technique ne sont pas premières. Ce qui compte c’est l’expérience improvisée, la rencontre avec le partenaire. L’attention portée à l’autre aussi, car si la liberté est donnée à chaque danseur dans l’improvisation, la priorité est donnée à l’écoute et à la confiance entre les partenaires. Ces ateliers proposent un autre mode de perception, d’expression, de relation et de communication.
“Le simple plaisir de bouger et de vivre son corps est ici, je crois, ce qui compte le plus. Et le plaisir de danser avec quelqu’un de façon spontanée, non planifiée, libre de créer sans gêner son partenaire.” – Steve Paxton