chif&porce 1
Fermer

Le spectacle en quelques mots…

Dans une ambiance insolite et intimiste, à mi-chemin entre l’ancien et le moderne, les deux pieds dans le futur antérieur, Chiffon et Porcelaine est un instant hors du temps, où chaque personnage se découvre, rencontre l’autre et tente de l’apprivoiser.
Chiffon et Porcelaine aborde des sujets essentiels tel que l’espérance et l’ouverture des possibles au contact des autres, sans se départir d’humour, de légèreté et de poésie.

 

Histoire et résumé du spectacle
Dans un vieux grenier, deux poupées que tout oppose, laissées à l’abandon, prennent la poussière. Toutes deux ont fait l’objet, il y a fort longtemps, des soins affectueux d’un enfant joueur. Mais le temps a passé, leur prestige s’est enfui et l’ennui est devenu leur sinistre quotidien.
Ce conte chorégraphique va raconter par le corps l’histoire du retour à la vie de ces poupées. Une renaissance, parfois difficile, qui va demander à chacune le courage d’oser faire le premier pas, espérance et solidarité.
Ces poupées parlent de chacun d’entre nous : une poupée de chiffon disloquée qui, à force de persévérance, va enfin réussir à tenir debout et une fragile poupée en porcelaine qui, pour avancer, devra apprendre à faire confiance et accepter la main tendue.
Chacun pourra se reconnaître dans leur combat. Un combat pour la vie, pour la liberté, pour le courage d’être soi et pour l’ouverture à ses prochains. Une réflexion sur la liberté, la destinée et le lien social.

 

Durée : 35-40 min

 

Distribution :

Mise en scène : Julien LAUNAY

Chorégraphie : Aurore LAMBERT

Création lumière : PP le Vrai

Costumes : Marie MARTINEAU

Interprètes : Mélanie COQUELIN  et Aurore LAMBERT

 

 

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez en savoir plus sur ce spectacle ? Merci de nous écrire via notre page "Contact" !